Umr Marbec

Projet RETROSCOPE : article dans Midi Libre du 15 juin

Cet article fait un focus sur l’enquête en cours effectuée en collaboration avec l’Université de Montpellier et le
CNRS, auprès des riverains du bassin de Thau au sujet de leur perception de la lagune et de son évolution. Il a permis d’informer plus largement la population et ainsi de recueillir déjà plus de 150 réponses supplémentaires en ligne. Le projet RETROSCOPE est coordonné à 4 (Aline Gangnery-LEBCO, Audrey Bruneau-LERPC, Rémi Mongruel-AMURE et Valérie Derolez) en collaboration avec 6 autres laboratoires scientifiques, les partenaires institutionnels et les acteurs locaux.
Ce projet interdisciplinaire* porte sur 3 sites ostréicoles français : la Baie des Veys (Normandie), le bassin de Marennes-Oléron (Poitou-Charente) et Thau.

* Pour en savoir plus sur le projet RETROSCOPE...
Sur la même page (encart en bas à gauche), le Midi Libre reparle de l’étude OBSLAG parue en été 2020 (campagnes de suivis des pesticides en lagunes méditerranéennes, coordonnées par Dominique Munaron) et qui avait déjà fait l’objet d’un communiqué (https://wwz.ifremer.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Pesticides-dans-les-lagunes-de-Mediterranee-un-nouvel-indicateur-permet-de-mieux-evaluer-le-risque-ecologique) et d’articles dans la presse.


crossmenuchevron-upchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram