Umr Marbec

Journée mondiale de l'océan à MARBEC : jeudi 05 juin 2025

Pour cette troisième édition de la journée mondiale de l’océan, l'UMR MARBEC a choisi, comme l'année précédente, de sensibiliser les élèves des écoles primaires de Sète à la démarche scientifique et aux métiers de la recherche, grâce à sept ateliers animés par des chercheurs de l'unité.
C'est à la suite d'un appel à candidatures diffusé aux écoles de la ville de Sète à travers l’inspection de l’éducation nationale en 2024 que 86 élèves de CE2-CM1-CM2 des écoles Jean Macé, Paul Bert et Renaissance ont été retenu·e·s. Chacun des 7 groupes entre lesquels ont été répartis les enfants aura participé, au terme de la journée, à 4 des 7 ateliers scientifiques proposés.

Pour en savoir plus

Programme de la journée


crossmenuchevron-upchevron-down
error:
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram