L’UMR MARBEC, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vos données font l’objet d’un traitement. Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la collecte de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services.
Données enregistrées
Des données à caractère personnel sont susceptibles d’être collectées par l’UMR MARBEC, Avenue Jean Monnet, 34202 Sète cedex.
Des données à caractère personnel :
- Nom
- Prénom
- Adresse e-mail
- Organisme de rattachement (institut, laboratoire, ...)
- Nationalité
- Fonction (directeur.rice/chargé.e de recherche, post-doctorant.e/doctorant.e, ingénieur.e, technicien.ne, stagiaire, …)
- Activités professionnelles
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
Sont susceptibles d'être collectées par :
- Ressources Humaines MARBEC
- Communication MARBEC
- Publications MARBEC
Dans le cadre :
- de la création de sa page professionnelle sur le site web
- de la transmission d’une candidature spontanée ou d’une candidature en réponse à une offre d’emploi via un formulaire de saisie
- de la diffusion interne de la newsletter
- de questions envoyées à l’UMR MARBEC via un formulaire de contact.
Destinataires des données
Ces données sont accessibles par :
- Webmestre, administrateurs du site web MARBEC
- Contributeurs authentifiés du site :
- MARBEC Ressources Humaines
- Direction de l’UMR MARBEC
- Les membres de l’UMR (uniquement candidatures d’emploi).
Durée de conservation des données
Elles sont conservées pour une durée de :
- 3 mois pour les questions via le formulaire de contact.
- 6 mois pour les candidatures aux offres d’emploi et les candidatures spontanées.
- Cinq ans maximum, pour les contributeurs authentifiés ne faisant plus partie du personnel.
Transfert des données hors de l'Union Européenne
Aucun transfert des données hors de l’Union Européenne n’est réalisé.
Droit des personnes
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :
Contributeur authentifié :
- Mettre à jour ou supprimer vos données en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres ;
Utilisateur :
- Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
- Demander la mise à jour de vos données, si elles sont inexactes ;
- Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
- Demander la suppression de votre compte ;
- Demander la limitation du traitement de vos données ;
- Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;
- Retirer votre consentement au traitement de vos données.
Pour exercer ces droits
Adressez-vous au webmestre de l’UMR MARBEC, responsable du site, et aux responsables des Ressources Humaines de l’unité. Afin de traiter votre demande ou de vous ré-orienter, merci de préciser la nature exacte du besoin et le service en ligne concerné (url, intitulé, etc.) :
Contacter les Ressources Humaines
Droit d'introduire une réclamation
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.