Umr Marbec

Stage Master 2 : « Analyse et optimisation des stratégies de transfert des résultats de recherche en écologie marine vers les acteurs non académiques »

Mission proposée :

Le/la stagiaire sera accueilli(e) et placé(e) sous la responsabilité de l’UMR MARBEC et plus particulièrement du pôle d’innovation (Emmanuel Rezzouk et Eric Fouilland) :

- Mise en place d'un système commun de gestion et de tri de l’information (base de données permettant de répertorier et de faire le lien entre : contrats collab. / partenariat / financement / thématiques abordées) aux deux structures BAR (service d’appui à la recherche) et Innovation de l’UMR.

- Analyse des données déjà acquises depuis la création de l’UMR.

- Réalisation d'une trame puis interview du personnel de l’UMR vis à vis de l’innovation/transfert vers le monde non académique. Recherche et mise à jour des partenariats entre chercheur de l’UMR et monde non académique (Industriels, collectivités et associations…).

- Analyse du devenir des étudiants et personnels contractuels du laboratoire, dans le monde académique/non académique.

- A partir des points ci-dessus, analyser les choix de valorisations et / ou de diffusion des travaux et proposer des pistes d'améliorations si nécessaires.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Encadrement : Emmanuel Rezzouk (IFREMER UMR MARBEC), Eric Fouilland (CNRS UMR MARBEC).
Candidature à adresser à : emmanuel(point)rezzouk(arobase)ifremer(point)fr
et eric(point)fouilland(arobase)cnrs(point)fr

Lieu du stage : UMR MARBEC principalement à la station IFREMER à Sète et occasionnellement à l’Université de Montpellier (fac de Sciences)

Gratifications : environ 660€/mois

Durée : 5 à 6 mois

crossmenuchevron-upchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram